Killatone monitors

Ayant déjà creé plusieurs paires d’enceintes acoustiques, juste avant l’été, j’ai sorti les outils et la colle à bois pour me lancer dans un projet de moniteurs d’écoute large bande.

Le but était de me faire des écoutes type auratone_5C , tel qu’il y en avait dans les studios d’enregistrement des 70’s. ->un haut parleur ( donc sans filtre de séparation de voie) ultra linéaire dans les limites de sa bande passante. le but du jeu étant de savoir ce peut donner un mix une fois arrivé sur un petit système (radio réveil , hp de diffusions, etc…)  et de bien contrôler le mixage dans la bande médium. En cherchant sur la toile, j’ai repéré le « killatone project », montage à base de haut parleur fostex Fe127e réputés pour leur excellence.

j’en profite pour en faire une seconde paire qui ira trouver sa place dans le studio d’enregistrement  d’un ami.

collage, peinture 6 couches laqué blanc (il m’en restait un grand pot)…

écoute et premiers tests de fonctionnement:

Elle sont très directives, donc à écouter à faible distance, (elles sont surtout faites pour ça à l’origine). Elles donnent un excellent rendu dans le médium, et le reste est bien défini

Un montage que je ne regrette pas, et mon ami est content lui aussi de ses nouvelles écoutes.

Forum du createur du killatone project

Cet article, publié dans Brico, DiY..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

