Quest Atak 1

Retour vers le futur peu fonctionner avec autre chose qu’une voiture de type  Deloréan.L’autre jour j’ai vu dans un magasin d’occasion celle qui fut ma première guitare électrique , une Quest Atak 1.

Enfin on va plutôt dire sa cousine car la mienne était un peu différente dans sa configuration.  elle était dans un état quasiment neuf malgré ses 25 printemps . un clin d’œil du destin?

Quest Atak 1

Quest Atak 1

 

C’est une guitare peu connue peu répandue et assez originale  par la forme de son corps. De conception solid-body elle fut construite par Vantage dans les années 80, du temps où les guitares étaient estampillées  « made in Japan », issue des unités de production de chez Mr Matsumoku.

Il faut la classer parmi les guitare début de gamme (250 euros en 1985) , mais il faut reconnaître qu’elle a un coté attachant. Bien conçue elle est très agréable à jouer, le corps est fin et la tenue équilibrée due à sa forme asymétrique. Le manche est assez plat mais ce n’est pas une ibanez non plus.  Apres avoir joué sur celle ci une stratocaster vous parait grosse et moins ergonomique.

Au niveau du son ce modèle ci est en configuration Télécaster avec un double au niveau manche,  comme celle  d’Andy Summers de « the police ». Mon ancienne guitare avait une autre configuration de micros , en fait il y a eu plusieurs versions dont certaine avec vibrato. Les micros sont bien équilibré, ils ont du niveau et font saturer  l’entrée d’un « pignose ». En fait je suis bien content d’avoir croisé le chemin de cette charmante guitare. Car, si elle est   presque identique à celle que j’avais il y a vingt ans  je retrouve ces sensations devenues « vintages » de mes premières notes sur une guitare électrique…

Cet article, publié dans 3615 my life..., Guitare, Instruments, Vintage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quest Atak 1

  1. olive dit :

    Elle a été aussi ma première guitare (1981) et je l’ai encore. J’ai juste changé les micros et refait l’électronique, et elle sonne….

  2. Monnier Eric dit :

    Pour moi aussi c’était la première ! Achetée d’occas’ en 1991. J’avais 15 ans… Je l’ai toujours.

Laisser un commentaire

