Monter son home studio :2- les claviers

Lorsque l’on monte, ou on remonte un home studio, l’optimisation de l’espace est souvent le premier souci. Les éléments qui prennent le plus de place sont les instruments de musique : batterie, claviers, guitares.

Concernant les synthétiseurs certains existent en version rack, l’avantage étant d’être facilement empilable  et beaucoup moins encombrant . Mais ce n’est pas le cas pour tout les modèles, et parfois certaines fonctionnalités n’existent que sur les versions clavier.

Ma solution pour le rangement de clavier est l’étagère à glissière. J’ai optimisé la distance des différents étages à la hauteur de chaques synthétiseurs pour ne pas perdre de place en hauteur. Chacun est à sa juste place.

renforts horizontal et vertical

Le bas sera occupé  par un piano électrique, on pourra le sortir aisément pour l’entretient et l’accord . sous le piano sera rangé des petits amplis divers et variés.

Dans le lot , un clavier se distingue des autres par sa longueur. c’est un 88 notes à  toucher lourds. Je l’ai eu peu après la conception de ce meuble, donc la solution à été de le placer au dessus des autres  et de le faire reposer sur les flancs de l’étagère. Pour plus d’ergonomie j’ai creusé les flancs afin de donner une inclinaison à ce clavier disposé assez haut finalement.

Pour réaliser vos meubles de home studio, je vous conseille fortement le choix de bois massif.  Ils sera plus facile à travailler et à transformer.  Ce meuble tel qu’il est aujourd’hui, doit en être à sa version 5 , dans sa première version il y avait des modules de « racks » en bas à la place du piano .

Voilà, les claviers prennent place dans la piece entre les deux portes de placards, une  optimisation de l’espace au centimètre près 😉

Publicités
Cet article, publié dans Brico, DiY..., Home studio, Monter son home studio, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s