Monter son home studio : 3 le meuble principal (maquette)

Voici venu le moment d’entrer dans le cœur du système. Dans cette nouvelle installation,  je vais réunir en un seul meuble, la partie informatique et musique . Le cahier des charges concernant ce nouveau meuble étant les suivants:

->Avoir une accessibilité au travail musical,  et a toutes autre taches bureautique, ou info-graphique. On doit être aussi à l’aise devant le clavier de piano que devant le clavier azerty, ou n’importe quel bureau

->Avoir une bonne accessibilité au machines, pour les  branchements, pour la visualisation des réglages.

->Avoir une bonne position de travail et d’écoute

->Disposer une surface au sol réduite, et d’une structure facilement démontable , voire évolutive, modulable

->si possible recycler des panneaux de bois venant de l’ancienne installation..

Projet meuble

Je n’en suis pas à ma première configuration, mais je suis allé voir comment faisaient les Pro du meubles Audio.

Finalement j’ai opté pour un meuble à double colonnes de racks incliné et tourné de 20° vers le centre. Les colonnes étant reliés par plusieurs niveau de plateau dont un coulissant pour le synthé.

Après une réalisation succincte de mes idées sur logiciel 3D, j’avais un doute sur la stabilité de la structure. Car la partie clavier étant très déporté sur l’avant, je voulait vérifier l’équilibre général de ce meuble.  Alors pour lever le doute j’ai réalisé le projet à l’échelle à l’ancienne , en carton.

Reste maintenant le passage au bois , à taille réelle…

Cet article, publié dans 3615 my life..., Brico, DiY..., Monter son home studio, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

