compositeur cherche auteurs

Pour sortir de l’ordinaire , aujourd’hui je fais une parution sous forme de petite annonce personnelle.
Je  profite du web pour partir à la recherche d’auteurs. Afin de proposer quelque chose à écouter, j’ai sorti une compo de mes tiroirs comme on dit, et j’en ai fait une petite vidéo, un point d’accroche sur la toile. Ici je donne plutôt dans la mélodie romantique, j’ai plein dans  d’autres styles, mais sous la forme de « base de travail écoutable »  , c’est une des seules que j’avais sous la main. Et comme le home studio est en plein chantier …

J’aurais aussi pu  prendre la guitare, et chanter en yaourt devant la camera mais sur ce coup là, je le sentais pas. Manque d’intimité oblige … On verra bien si il y a des retours, et pour ceux que cela intéresse ouvrez les oreilles sortez la gomme et crayon  😉

Cet article, publié dans 3615 my life..., Composition, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour compositeur cherche auteurs

  1. LATIE dit :

    J’ai écris beaucoup de paroles sur des musiques romantiques comme la vôtre notamment sur celles de Clayderman dont je n’ai jamais pu obtenir de réponse. Je pense que sur la totalité, j’avais crée quelques bons vers. Je me sens très inspirée par votre musique, cependant, si vous me le permettez, ce se serait encore mieux, si le violon était en solo. Le piano et le violon m’inspirent pour trouver des paroles. Peut-être avez-vous déjà trouvé ce qui vous convient, mais peut-être pas… alors contactez-moi !

  2. deborah dit :

    salut, ta mélodie est très belle et inspire beaucoup,mais qu’elle genre de chanson tu veux?
    je peut peut etre t’aider , j’ecris des chansons , j’aime beaucoup cela, en general je crée moi même l’air, mais je ne joue aucun instrument! peutre être que l’on pourrait essayer de faire equipe? si sa t’interesse contact moi

    • zillmuzic dit :

      Salut Déborah,

      Sur une mélodie comme celle ci le top serait un texte « universel », qui pourrait être chanté sans barrières d’age ou de sexe. Mais ce sont les plus difficiles à écrire.
      Sinon à première écoute ce serait plutôt une chanson interprété par une fille, le thème du genre expérience d’ amour brisé que l’on voudrai recoller , un texte sur fond de regrets…
      Il m’arrive parfois de donner une ébauche de refrain (quand il y a un bon mariage phonétique mélodie) et je laisse l’auteur écrire les couplets le reste de la chanson.

      pour la collaboration en équipe je te mail en Mp

      Aussi pour répondre de manière plus universelle aux personnes qui seraient intéressées de faire des chansons voici les principaux « défauts » que je rencontre chez les auteurs dans mes recherches:

      1) « j’écris les texte et l’air aussi. » -> dans ce cas vous êtes auteur/compositeur, alors ce qu’il vous faut c’est un arrangeur/producteur pour réaliser vos chansons.

      2) Un texte n’est pas (forcement) une chanson → J ai eu sous les yeux des textes souvent magnifiques, mais structurés comme des « pavés » tel un article du journal le monde. Inchantable ou presque car trop rigide….

      3) Adios les alexandrins. L’auteur de chansons doit pouvoir écrire un texte destiné à être mis dans un moule spécifique. Soit à partir d’une grille de chiffres représentant les pieds de la mélodie , soit à partir d’une ébauche chanté en yaourt (comme on dit )

      4) l’auteur doit savoir retravailler une partie de texte si un mot ne sonne pas sur la mélodie , et c’est le plus difficile, surtout pour de la chanson en langue française.
      Un texte n’est pas fini tant que la chanson n’est pas dans boite.

      Je doit paraître super exigeant mais en fait je le suis un peu ^^ , mais a l’inverse il m est arrivé de composer sur des textes ou je n’ai rien retouché, c’était à moi de m’adapter.

    • zillmuzic dit :

      Déborah,
      Je vous ai envoyé un message, mais il m’est revenu en erreur au niveau de l’adresse mail…

  3. mady dit :

    Bonjour, je vous ai laissé un début de proposition de texte sur YouTube. Je l’ai en entier, si cela vous plait.

  4. albatros dit :

    Bonsoir,
    Belle composition
    Serais éventuellement intéressé…si toutefois l’offre tient toujours ou une autre
    Bonne continuation

    • zillmuzic dit :

      bonjour,
      Sur une autre pourquoi pas. Cette melodie ayant déjà un texte de Mady depuis la parution de l’annonce.
      Si tu as une préférence de style , j’irai piocher aux mieux dans le tiroir à musiques en attente de texte..

  5. albatros dit :

    Bonsoir,
    Dans le romantisme si possible
    Merci pour le retour
    Excellente fin de soirée

    • zillmuzic dit :

      j’oublie pas, seulement je dépoussière un ancien playback, je veux qu’il sonne avant de le donner à écouter. Il sera dans l’esprit chanson douce guitare en arpège, du genre kansas « dust in the wind ». je l’avais écrit sur un texte en anglais, donc exercice de phonétique à prévoir par rapport à la ligne mélodique….

  6. A. Legrand dit :

    Bonsoir,
    Très bon choix merci, j’espère être à la hauteur
    Si vous avez la scansion du texte anglais ce serait un plus intéressant
    En attendant, bonne continuation
    Et belle soirée à vous

  7. zillmuzic dit :

    J’ai posté une nouvelle chanson en vidéo privé sur youtube, j’ai entré les adresses mail que vous m’avez laissé lors de vos commentaires. « Normalement » vous êtes autorisé à la regarder,enfin Si tout va bien…
    Sinon allez lire sur ce blog la procédure dans l’espace pro.
    A bientôt

  8. A. Legrand dit :

    Bonjour,
    Vidéo bien reçu merci
    Excellent après midi
    A plus tard

  9. A. Legrand dit :

    Bonsoir,
    Comment et où vous envoyer le texte SVP?
    Belle fin de soirée

  10. Lépidi Jean-Pierre dit :

    Bonjour,
    Je suis auteur mais écrivant sur des musiques de chansons, je me considère plus comme paroliers !
    Mes poèmes traitent de tous sujets et tout m’est prétexte à écrire !

    Je cherche un compositeur qui leur donnera vie, sans quoi ils sont quand même quelque peu orphelins !

    Si cela vous intéresse je peux vous faire parvenir quelques extraits ou carrément des poèmes entiers, ou mieux encore me donner un sujet à traiter… Enfin je reste à votre disposition pour plus d’infos !

    Cordialement
    Jean-Pierre

  11. Lépidi Jean-Pierre dit :

    Bonjour, j’ai écris un texte si bien sur votre musique est toujours libre !
    Je serais heureux de vous le montrer sur mon adresse mail (caché)
    Bonne chance a vous
    Cordialement
    Jean-Pierre

    • zillmuzic dit :

      cher Jean-Pierre j’ai caché volontairement, l’adresse mail pour vous éviter du spam,
      cette chanson a trouvé son texte ,aussi je vous contacte par mail prochainement.

  12. Robert dit :

    Bonsoir, j’ai remarqué votre annonce et je me présente rapidement : je suis romancier et parolier (membre de la SACEM). Jusqu’alors j’écrivais pour d’autres, en qualité de « nègre ». Aujourd’hui je veux signer mes productions et je suis tout disposé à collaborer, mais je pense qu’avant toute chose nous devons un peu nous connaître, par mail ou par téléphone. Cependant à toutes fins utiles, je vous soumets le texte suivant :

    COSETTE
    Je ne sais pas ton nom
    Mais tu es ma copine,
    Fillette de Canton,
    D’Inde ou des Phillipines,
    Et tu es mon frangin,
    Môme de n’importe où,
    De Rome ou de Pékin,
    D’ailleurs et de partout,
    Que mille Thénardier
    Rescapés d’un autre âge,
    Modernes négriers,
    Tiennent en esclavage.

    Refrain :
    Où es-tu Jean Valjean, N’entends-tu pas Cosette ?

    Fillette de Canton,
    Petit gars d’Ispahan,
    Ce vieux monde bidon
    Ignore ses enfants
    Enchaînés à l’usine,
    Courbés sur la rizière,
    Enterrés dans la mine
    Comme en un cimetière,
    Qui, la détresse au coeur
    Et au ventre la faim
    Échangent leur malheur
    Contre un croûton de pain.

    Refrain :
    Où es-tu Jean Valjean, N’entends-tu pas Cosette ?

    Gamine aux grands yeux tristes,
    Petit gars de huit ans,
    Tendre chair à touristes
    Vendue aux plus offrants
    Des bordels asiatiques
    De Manille ou d’ailleurs
    Où l’amour exotique
    Tente les amateurs,
    On a volé vos rires
    Et on viole vos corps,
    Qui donc osera dire
    Que l’esclavage est mort ?

    Refrain :
    Où es-tu Jean Valjean, ne vois-tu pas Cosette ?
    Et ces millions d’enfants à travers la planète,
    Ne les entends-tu pas hurler leur plainte muette ?

    Bien entendu ce texte comme de très nombreux autres est déposé à la Sacem.
    Cordialement,
    Robert

  13. lamda dit :

    bonjour
    j’ai écrit quelques petites chansons (protégées)et j’attends impatiemment de pouvoir les mettre en musique.
    Vous tombez à pic, pourvu qu’elles vous conviennent. Elles ont chacune un style différent.
    j’écris comme je suis inspirée. Contactez-moi

  14. benamar dit :

    Moi c est leila, j aimerais chanter, j ai plus d une centaine de texte mais ils sont a retravaillés.

    Il faudrait un autre âge
    Pour toi pour moi pour nous
    Recommencer a ne plus être sage
    Refaire des premières et aller jusqu au bout
    D un fou rire
    D une sotte anecdote
    D un comportement fou
    Pour ne pas abuser de sourir
    De ces sourires si doux
    En même temps que ces rires
    Qui surprennent qui suspendent le temps
    Avec toi il semble si court
    Débordé de sentiments

    Il nous faudrait un autre âge
    S empêcher de vieillir
    Pour que n échappe aucun souvenir
    Ensemble ce n est pas un mirage
    C est un présent
    Un arrêt et dans un souffle
    Te dire que je veux te voir vivre
    Te parler de ma fausse liberté
    De mes peurs
    Et que ton regard puisse même avec ça
    Respirer et me submerger de ta candeur

    Il nous faudrait un autre âge
    Pour nous rendre géant de brique et d acier
    A ignorer l ennuie et les causes a effet
    Dans un souffle tel un électrochoc
    J espère que même abime
    Tu m aimera pour un âge
    D une éternelle suspension

    • zillmuzic dit :

      bonsoir Leila, j’aimerai chanter « c’est vague » sur un éventail qui va du rap au chant lyrique orchestral on peut en faire des choses.
      les textes sont chansons que lorsque la dernière note est posée sur la partition. Ton texte est bien mais il manque ce que j’appellerai une mise en forme, une découpe refrain couplet avec des report de pieds possible pour qu’une mélodie puisse être chanté sans difficultés quelque soit le couplet. pour moi c’est un joli poème en l’état.
      mais rien n »est impossible.
      je ferai bientôt quand j’aurai un peu de temps une vidéo » trucs et astuces » sur l’ecriture de paroles orienté chanson pop/rock.
      Musicalement…

  15. davidprimo dit :

    Bonjours a tous moi je suis interprète en duo masculin et on recherche des auteur compositeur pour monter un projet commun au départ un 2 titres et par la suite un album.
    Vous pouvez jugez nos voix sur youtube en tapant « duoprimo ».
    pour toutes réponse davidprimo@me.com merci.

    • scene17production dit :

      Bonsoir

      Très belles voix félicitation à  vous deux ! Beau duo. Suivez mon actu sur LYDIAMUZIC.SKYROCK

      Bonne soiré Lydia

      ======================================== Message du 26/07/14 18:18

  16. alex dit :

    Bonjour,sublime ta musique,paroliere je cherche aussi un compositeur mais j imagine que tu as trouve!

Laisser un commentaire

