Android, la musique, et moi

Drôle d’époque où on peut être à la fois inconnu tout en étant écouté de manière attentive par des milliers de personnes chaque jours dans le monde entier.

Peut être même par vous a l’insu de votre plein gré! Comment est ce possible?

Par la sonnerie de votre téléphone Android, si vous en possédez un.

Moi j’en ai pas. Sur ce coup là le cordonnier c’est moi 🙂

Il y a quelques mois, par le biais d’une société, j’ai fourni du contenu musical pour une application téléphonique chez Google. Il s’agissait de composer et d’enregistrer des boucles musicales audio pour créer des sonneries de téléphone.

Ils ont donc intégré certaines de mes sonneries par défaut sur Android, en voici la liste pour les possesseurs de téléphone au robot vert:

Backroad
BeatPlucker
Big_Easy
Bollywood
Champagne_Edition
Eastern_Sky
HalfwayHome
MidEvilJaunt
Noises3
NewPlayer
Paradise_Island
Road_Trip
RomancingTheTone
Seville
Third_Eye

Il fallait en faire pour tous les styles, tous les gouts, toutes n’ont pas été choisies, mais à l’arrivé j’en ai un peu plus de 16% sur le total des sonneries. Aussi, certains constructeurs ne mettent pas tout le catalogue de sonnerie par défaut. Effectivement le téléphone d’un ami, il y avait 7 de mes sonneries sur 47, et sur un autre téléphone 5 sur 25.

 

 

Ce qui me fait plaisir c’est d’en entendre sonner dans la rue , et voir que des ami(e)s en ont choisi  sur leur téléphone….

Cet article, publié dans 3615 my life..., Composition, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

