Monter son home studio : 5 agencement et modifications

Après avoir joué de la scie et de la visseuse, il est temps de placer les expandeurs et autres joujoux électroniques servant à produire du Son.

j’ai rapproché les éléments par ordre à peu près logique, et pratique, malgré les limitations Physique. Effectivement les racks les plus profonds se situent vers le bas les plus cours vers le haut du meuble.

Ensuite j’ai mis du coté droit les expandeurs et les cartes midi/usb, ils sont plus proche du meuble claviers, et cela fera moins de câbles  midi à traverser le meuble.

Coté droit, se trouve la partie audio, avec la table de mix sur plateau coulissant. dessous se trouve l’ampli , dessus les effets audio et les préamplis .

Mais il me manque de la place pour les modules aux boitiers non conventionnel. je décide alors de réaliser un éléments de 3unitées au dessus de l’écran comme prévu sur la maquette en carton.  Donc un démontage du meuble s’est imposé.  Heureusement que rien n’était câblé. Il ma suffit de lever les plateaux très facilement car il sont juste posé sur des chevilles.

J’ai effectué un perçage sur chaque colonnes, pour les passage de fil j’ai placé les barres de soutient avec leur cheville le nouveau module est réalisé et prêt à venir s’encastrer au dessus de l’écran.

Pour la suite , on parlera câbles et autres joyeusetés filaires

Cet article, publié dans Brico, DiY..., Home studio, Monter son home studio, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

