Korg D3200 enregistrement live multipiste:

Le korg D3200 est un studio intégré numérique  32 pistes. J’en ai fait l’acquisition d’occasion pour aller enregistrer à l’extérieur de chez moi tout ce qui m’est impossible de faire à la maison : chorales, batteries, piano à queue, la liste est longue. Il est une sorte de continuité de mon studio..

L’autre soir je l’ai utilisé au maximum de ses capacités lors d’un concert live. A défaut de faire le son de la façade je me suis mis sur le coté de la régie, et j’ai ouvert au max les 12 pistes audio simultanées pour enregistrer tout ce petit monde-> 2 micros ambiance, un prémix drum stéréo, les 4 choristes en premix stéréo,  guitare, basse ,chant lead , clavier stéréo, et guitare acoustique.

Une heure cinquante de concert, soit 12 Gigas de fichier! Il a fallu d’abord les transférer en interne sur le dossier pc du korg avant de les récupérer via la prise usb dans l’ordinateur

La prise de son est très honnête. On va se servir de cette prise pour la recaler sur les différentes prises de vue des cameras, sans arriver à la hauteur d’une émission du type Taratata le résultat est prometteur.

Cet article, publié dans live, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

