L’armoire à guitare

MeubleGuit00Voici un dernier billet concernant la réalisation de meubles dédiés aux instruments de musique…

Pour protéger la guitare de la poussière on la range dans son étui souple, ou rigide, selon le cas. Seulement une armada de housses et de flycase dans le salon  n’est pas du meilleur effet esthétique d’un point de vu déco. De plus, quand je suis en mode « production » je me sert et je teste  plusieurs instruments pour trouver la bonne couleur de la bande sonore. Et c’est là que commence  la valse des housses et des guitares posées un peu partout dans la pièce d’enregistrement .

Afin de régler ce problème de disponibilité immédiate et de poussière , je suis parti dans l’idée de me faire un rangement telles les armoires à fusils, ou je pourrais mettre mon arsenal de grattes avec la réserve de munition en prime.(cordes, pédales d’effets, accessoires divers et variés) MeubleGuit01

je suis parti d’un tiroir de  commode en pin massif ,et et du haut de cette même commode comme base de départ. De la récupération, qui ma bien simplifié le travail car un tiroir à réaliser c’est pas ce qu’il y a de plus facile quand on a pas les bons outils.

Je voulais que le meuble soit solide mais pas entièrement constitué de parois en pin massif pour des raison de coût, car il y a pas mal de surface l’air de rien . Comme il me restait des tasseaux datant d’anciennes découpes, j’ai réalisé des cadres entourant  des planches de contreplaqué « façon menuisier » il me semble.

j’ai fait deux porte vitrée, avec du plexiglass imitation verre humide, c’est plus sûr avec les enfants et bien moins lourd que le verre.

le voici une fois terminéMeubleGuit00

Depuis j’ai déménagé et ce rangement à fait le bonheur d’un autre guitariste ravi de posséder cette réalisation unique pour y ranger sa collection de guitare.

Publicités
Cet article, publié dans Brico, DiY..., Guitare, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’armoire à guitare

  1. LEFEVRE Raymond dit :

    penses tu qu’on peux commercialiser ce genre de realisation ????
    y a t il une demande ????
    a combien cela revient t’il ????

  2. derooo dit :

    bonjour
    pourvez vous me donnez les cote de l’armoire??
    cordialement

    • zillmuzic dit :

      Bonjour, Ayant demenagé je n’ai pas pu garder ce meuble, qui a rendu heureux un autre guitariste que moi :-). Dificile donc de vous en donner les mesures. En fait j’étais parti du tiroir du bas et de la planche du haut de meuble que j’avais récuperé d’une commode en pin. Je pense qu’il devait y avoir 60 Cm de profondeur. Pour la hauteur de la partie rangement j’avais mesuré la guitare basse et rajouté 15/20 Cm. Pour la separation des guitares il etait adapté selon la nature de celle ci (acoustique,electrique)
      Voilà de mémoire tous ce que je peux vous dire sur ce meuble qui etait bien pratique 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s